fair fish

___________________________________________________________________________________________________

Pintafish: une société en transition

Gestion de la chaîne d'approvisionnement

 

“En route pour une mer durable ensemble avec les pêcheurs, les transformateurs et les consommateurs”

Chez Pintafish, nous nous efforçons de construire une chaîne durable. La durabilité, un mot utilisé et abusé, n’est pas seulement la responsabilité du pêcheur, mais aussi celle du processeur et du consommateur. Une communication claire et transparente est cruciale pour prendre les bonnes décisions. Nous nous engageons donc à informer les personnes concernées le plus précisément que possible et à rendre ces informations accessibles.

Nager contre le courant, choisir le chemin le plus difficile

 

«Le libre-échange et l'innovation mis à mal»

Pour faciliter le flux de communication vers et à partir du pêcheur, l’achat direct est un must. La criée belge abuse de sa position pour empêcher de telles ventes directes bien qu'il n'y ait pas de loi interdisant cela. Pour Pintafish et d’autres vendeurs/ acheteurs directs cette vente aux enchères est inutile, étape intermédiaire coûteuse. Pour la gestion de la chaine d’approvisionnement, chaque étape intermédiaire doit apporter une contribution substantielle au produit.

Derrière chaque produit Pintafish se trouve une philosophie, une base sans laquelle nous ne voulons pas vendre.

 

 

La logistique

 

“Si vous le voulez frais, achetez-le congelé”

Pintafish a travaillé pendant plusieurs années sur un système de logistique qui offre au consommateur tout ce pêche le pêcheur. Dans ce système, rien ne se perd et cela fournit un apport efficace pour résoudre le problème de la surpêche!

En 2010, 450 tonnes de poisson a été transformé en alimentation animale suite à la criée, car ce bon poisson n'a pas été vendu lors de la criée. Au cours des dernières années, ce nombre a quelque peu diminué, mais il est encore question d'énormes quantités de protéines durable, et cela alors qu'il y a beaucoup de gens souffrant de la faim et que la mer se vide à cause de la pêche.

 

Le maillon principal

 

“Avec votre soutien, nous pouvons réaliser cette amélioration”

Pintafish obtient le soutien de l'ILVO (Institut de recherche agricole et de la pêche) et du VLIZ (Institut flamand de la mer). Leur information scientifique nous est très importante.

Natuurpunt, Climaxi et beaucoup d'autres organisations soutiennent également Pintafish mais vous, en tant que client, êtes le lien le plus important pour réaliser le projet de manière efficace.

 

En Septembre 2016, Pintafish est invité à Slow Fish Turin où Slow Fish vise la qualité et de l'expérience.

En Octobre, Pintafish fera partie d'une délégation du commerce équitable à Nyéléni en Roumanie. Nous nous efforçons d'apporter la souveraineté alimentaire.

Pintafish, fair fish!

 

Bon appétit!

 

 

 

Contact: Pintafish, Slachthuislaan 3a, 3000 Leuven (B); Tel: 016/63 99 90; E-mail: Info@veeakker.be

 

Phoenix design